mardi 12 mars 2019

Le 6 Avril 2019 de 10h00 à 13h00

Nouvel Atelier "Qi Gong pour la Région Cervicale"

Le Qi Gong pour la région cervicale est une méthode complète d'exercices de santé destinée à entretenir l'équilibre, la souplesse et la vitalité de la région cervicale ainsi que des épaules et du haut du dos. Cette méthode mise au point depuis plus de 20 ans au Centre Nationale de Qi Gong de Beidaihe (Chine), a reçu un prix de l'Académie des Sciences de Pékin. Les exercices sont doux et accessibles à toutes et tous, ils peuvent aider à diminuer les tensions et contractures douloureuses fréquentes dans cette région. Ce Qi Gong permet également de diminuer les effets du stress de la vie quotidienne par la détente qu'amènent les exercices et d'améliorer la qualité de vie. 
Cet atelier s'adresse à tous.

Animé par Christine Fortini

Tarif : 20 € adhérents / 22€ non adhérents

Lieu : salle GEEP de l'école Victor Hugo (voir plan d'accès ci-contre)

  S'INSCRIRE 


Voici quelques témoignages suite au précédent atelier :

"Personnellement pour avoir déjà pratiqué sur de vraies cervicalgies, les auto-massages sont de vrais trésors , couplés à  des points d'accupression, ils soulagent vraiment. Par contre les mouvements restent une bonne prévention des troubles . Faire le tri en période aiguë et tous à  prendre en entretien. Merci de m'avoir permis de les réviser. 
Je suis ok pour une autre cession."  B.

"...la pratique de cette série d’exercices simples, doux et profonds à la fois ,permet de ressentir un
 soulagement des tensions de la zone par un réchauffement de celle- ci ;
exercices lents mais intenses agissant sur la nuque, le cou , le dos et la colonne vertébrale  entretenant les
tissus et faisant travailler les articulations  que se soit en position assise ou debout, ou lors des auto-massages ; Bonne détente ;
Enchainement long non mémorisable en une seule participation ;
Auto-massages de la nuque bénéfiques et pouvant être pratiqués chez soi ainsi que quelques autres mouvements;" A.

"...j'ai trouvé une grand bien être après ton cours de Qi Qong spécial cervicales . J'étais asthmatique et en état de gène quand je suis arrivée, et je sais que pendant ces moments là je me bloque facilement au niveau du diaphragme et du cou. Or les mouvements fréquents des bras  ds ce cours ainsi que le travail de massage sur les cervicales  et la prise de conscience de cette région, m'ont ouvert les bronches et j' ai passé une après midi sans gène, alors que ça n'était pas gagné au départ. J'ai juste eu des courbatures aux pectoraux le lendemain !"  J.

"La participation à ce stage a été très bénéfique et très rapidement.
A la fin des 3 heures, j’ai ressenti comme plus « d’espace » au niveau du haut corps et du dos avec cette impression de légèreté et une meilleure respiration, plus fluide, plus calme et profonde. Du coup, j’ai été détendue tout le restant du week-end, le corps plus fluide.
Pas de sensations désagréables ni de douleurs remarquées en particulier.
Contente qu’il y ait un autre cours de programmé, merci."  N.

"...j ai beaucoup apprécié ce Qi Gong de la région cervicale . Il est intéressant de prendre conscience de cette zone de la colonne vertébrale la visualisant  et la séance m a permis de sentir que mon cou semblait plus souple et dégagé, les épaules plus basses.  Le massage tonique a laissé une sensation un peu douloureuse au toucher pendant 2 jours ! Voilà ! " D.

"Je tiens à te remercier pour le cours concernant le massage de la nuque que tu nous a enseigné. J'avais mal au dos depuis plusieurs années et en pratiquant tous les jours cette méthode, les douleurs se sont estompées progressivement. Aujourd'hui je ne ressens plus aucune douleur."  M.-J.