A propos du Qi Dance

Le Qi Dance est le fruit d'années de recherche menée par Maître KE Wen qui a créé cette méthode unique depuis plus de 10 ans et continue de la développer en France et en Europe.

Le Qi Dance est l'expérience d'une rencontre entre les pratiques corporelles énergétiques reliées aux sagesses asiatiques ( Qi Gong, Tai Ji Quan, Méditation et Arts Martiaux) et les danses sacrées, traditionnelles et contemporaines.

Le Qi Dance est une pratique de Qi Gong qui s'ouvre à l'expression personnelle et artistique : c'est une voie spécifique où sa propre danse est centrée sur la présence intérieure, pour vivre pleinement et en conscience la résonance énergétique de son être profond avec son environnement et avec les autres êtres, dans l'instant présent. Cette méthode favorise donc une transformation des relations à soi, aux autres et au monde.

Le Qi Dance déploie un nouvel espace de communication entre le corps, les émotions, la conscience et la créativité. Ainsi, il est une forme de Qi Gong où les mouvements corporels se mêlent aux expressions émotionnelle, poétique, esthétique, dans une visée d'accomplissement de l'être. En ce sens, il libère le corps et l'esprit, et ouvre le cœur et la conscience, il nous emmène vers une forme de liberté de l'être.

A partir d'une structure corporelle Qi Gong, les mouvements vont peu à peu évoluer et s'exprimer librement dans la spontanéité de l'instant, avec sa propre créativité et en lien avec les autres et l'environnement. Cette pratique amène à se rencontrer soi, pour mieux rencontrer l'autre, et ainsi créer progressivement une réelle communion au sein du groupe.

A travers la conscience du corps, de l'espace, du temps, du poids, de l'énergie et du contact, l'expression de l'être dans tous ses états est explorée par des situations d'improvisations et de jeux individuels ou collectifs produisant des instants de joie partagé par tous.

La musique occupe une place prépondérante dans l'environnement pendant la pratique du Qi Dance, les mélodies, les rythmes et les sons des instruments de musique sont un support vibratoire essentiel, ils proposent une variation continue de gestes immobiles, lents, rapides ou explosifs. Le danseur trouve ainsi son propre rythme, son "souffle rythmique".

Le Qi est vibration, le son est vibration, le mouvement dansé devient une respiration-vibration du corps, le groupe est dans une respiration-vibration commune.

Le Qi Dance appelle à la liberté de danser dans la vie, la liberté de mouvement du corps, ainsi il aide à sculpter le corps et à révéler l'esprit, à toucher la beauté, l'art, le Qi.

Le Qi Dance est une voie qui suit l'enseignement de Maître KE Wen, il se différencie des autres techniques énergétiques par son côté spontané, instinctif, qui nous touche et nous permet de communiquer pleinement avec soi et avec le monde.

Le Qi Dance s'adresse à tous.




Voir les vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=Rh9NonNvATw


                           
https://www.youtube.com/watch?v=BiLDwn76YKQ